Collège Les Hauts de l’Arc

vendredi 18 avril 2014, par ATI

EPREUVE D’Histoire des Arts

vendredi 21 mars 2014, par ATI

Dans le cadre de la préparation à l’épreuve orale d’histoire des arts qui se déroulera au mois de juin prochain, les élèves de troisième vont être interrogés en classe par certains de leurs professeurs, lors de la semaine du 5 au 9 mai.

Ils devront préparer l’ensemble des œuvres travaillées en classe (liste ci jointe), mais ils ne seront pas interrogés sur leurs prolongements. Chaque professeur, durant une de ses heures de cours, interrogera 4 élèves.

En début de cours, le professeur choisira une œuvre à présenter, qui sera préparée par écrit pendant un quart d’heure par l’ensemble de la classe. Ensuite, il interrogera 4 élèves.

L’élève devra présenter l’œuvre (5 minutes) puis répondra aux questions du professeur. Une note lui sera attribuée, en fonction d’une grille d’évaluation commune.

Après chaque prestation orale, des conseils lui seront donnés pour améliorer sa performance.

Et si en 2ème langue, nous choisissions l’italien ? Perché no ?

mardi 21 janvier 2014, par ATI

C header - 436,3 ko
Et si en 2ème langue

Collège Les Hauts de l'Arc, 215, Avenue Marius Jatteaux - 13530 Trets — Responsable de publication : M. Keller